OPALIA RECORDATI SARL - Tunisia
FR - EN

OPALIA RECORDATI, l’histoire d’une réussite :

OPALIA Pharma a démarré avec 25 personnes, compte aujourd’hui 30 ans après, près de 400 femmes et hommes qui œuvrent dans le même sens : hisser le niveau de la technologie et de la recherche pharmaceutique en Tunisie et la faire rayonner dans son secteur, à l’international « 

Premier exportateur tunisien de médicaments et 4ᵉ en termes de production dans l’industrie pharmaceutique, OPALIA Pharma qui devint filiale RECORDATI à part entière restera au service de la médecine et de la santé publique avec des valeurs sociétales.

 

1988: Fondation d’ OPALIA Pharma par Dr Alya El HEDDA et Mr Marco MONTANARI, l’un des premiers fabricants de médicaments génériques en Tunisie.
OPALIA Pharma s’est fixée comme mission principale de répondre aux besoins et attentes des patients tout en assurant l’équilibre entre accessibilité aux soins et standards de niveau internationale.

1995: l’offre de médicaments d’OPALIA Pharma s’est enrichie de 35 AMM, ce qui en a fait l’une des sociétés les plus dynamiques du marché.
Elle est très rapidement devenue l’un des fleurons de l’industrie tunisienne et un leader du marché pharmaceutique tunisien en se spécialisant dans la production des médicaments génériques de marque en dermatologie et dans les classes thérapeutiques gastro-intestinales et respiratoires.
OPALIA Pharma a eu notamment accès au marché Africain et devient première exportatrice tunisien de médicaments.

1998-1999: OPALIA Pharma accède au marché Irakien.

2007: Entrée en production du site de Kalaat El Andalous.

La plupart des produits sont fabriqués dans une installation de production CGMP, moderne, certifiée et spécialisée dans les formes pharmaceutiques liquides, pâteuses, semi-pâteuses ainsi que les formes sèches.

2009-2013: Investissement du Groupe Abraaj, opérant sur des marchés mondiaux en croissance, une phase inestimable pour l’histoire de la croissance d’OPALIA Pharma. La participation d’Abraaj a donc permis à l’entreprise de multiplier ses ventes par 2,5.

2013: Entrée de RECORDATI SPA dans le capital d’OPALIA PHARMA. Le changement au capital est sans doute, un nouvel élan de développement et de croissance et d’expansion à l’international.

 

OPALIA PHARMA, un joyau pour RECORDATI SPA

Un pôle de compétitivité et d’excellence, une forte présence à l’international, avec un rayonnement dans la région Afrique-MENA. Ces forts atouts conjugués au choix d’OPALIA PHARMA de fonder sa stratégie sur l’accessibilité de ses produits au plus grand nombre, sont autant de raisons qui ont motivé le choix de RECORDATI d’intégrer OPALIA PHARMA à son réseau international : OPALIA Pharma est devenue OPALIA RECORDATI, filiale RECORDATI à part entière, en juillet 2013.
Ce choix stratégique de RECORDATI permet désormais au Groupe de renforcer sa présence et d’accroitre ses activités à l’international via sa nouvelle filiale qui rayonne dans cette région.

 

OPALIA RECORDATI est parvenue, aujourd’hui, à se positionner comme leader dans tous les genres de produits, avec des médicaments couvrant toutes les spécialités et les classes pharmaceutiques, allant de la pédiatrie jusqu’à la cardiologie, la neurologie, l’urologie, la néphrologie et la pneumologie.