OPALIA RECORDATI SARL - Tunisia
FR - EN

Pharmacovigilance

Le rôle de la pharmacovigilance est triple :

Cette mission s’effectue de façon continue avec les autorités compétentes et l’ensemble des professionnels de santé afin d’améliorer la connaissance des produits et d’en maîtriser au mieux les risques dans leurs conditions réelles d’utilisation.

Le résultat de ce travail permet :

Sensibiliser et former à la pharmacovigilance

Le département pharmacovigilance / épidémiologie d’Opalia Recordati a l’objectif de mettre en place un nouveau programme de formation pour sensibiliser tous les salariés à l’importance de la pharmacovigilance et à ses procédures.

Cette formation aura l’ambition d’être déployée à l’ensemble du Groupe, y compris auprès des visiteurs médicaux et commerciaux. Ce programme de sensibilisation rappellera les règles de base de la sécurité, présentera l’organisation mise en place, et détaillera les outils disponibles ainsi que les procédures à respecter.

Des formations spécifiques seront également disponibles pour les responsables dédiés à la pharmacovigilance au sein du groupe, pour assurer une mise à jour régulière de leurs connaissances.

Ce programme de formation permettra, entre autres, de respecter les engagements d’Opalia Recordati à se conformer à toutes les obligations de déclarations des événements indésirables dans les délais impartis par la réglementation nationale et internationale.

Appelez notre numéro vert pour toutes vos questions ! : 80 100 070 

Un solide environnement réglementaire

La pharmacovigilance est un domaine extrêmement réglementé dans l’industrie pharmaceutique. De nombreuses règlementations, politiques générales et recommandations existent, notamment au niveau Tunisien, Européen, International et Américain. Le respect de ces règles est la garantie du maintien des meilleurs niveaux de pratiques en matière de sécurité des patients. Au sein du département Pharmacovigilance et Épidémiologie, les responsables chargés d’évaluer la sécurité des produits ont pour mission d’analyser et de gérer tous les signaux potentiels émis par chaque produit, ainsi que de les documenter. Et ce, quelle que soit l’origine du signal.