OPALIA RECORDATI SARL - Tunisia
FR - EN

À propos

 

Changement au capital d’Opalia Pharma, huitième sur le marché pharmaceutique tunisien et troisième plus grande entreprise pharmaceutique locale et, sans doute, un nouvel élan de développement et de croissance. Le Groupe Abraaj («Abraaj»), principal investisseur opérant sur des marchés mondiaux en croissance, a en effet annoncé sa pleine sortie du capital, cédant la totalité de sa participation à Recordati, une société pharmaceutique internationale cotée à la bourse italienne.

Au cours des quatre dernières années, la participation d’Abraaj avec Opalia a permis à l’entreprise de multiplier ses ventes par 2,5. En plus de la participation d’Abraaj, Recordati a convenu d’acquérir un total de 90% d’Opalia.

Créée en 1988, Opalia Pharma, implantée à l’Ariana, commercialise des médicaments génériques de marque avec des produits leaders en dermatologie et dans les domaines thérapeutiques gastro-intestinaux et respiratoires. Elle fabrique la plupart de ses produits dans une installation de production CGMP, moderne, certifiée et spécialisée dans les formes liquides et semi-solides. La société emploie environ 320 personnes.
Alya El Hedda, fondatrice d’Opalia Pharma, qui restera en tant que DG, a déclaré:«L’investissement d’Abraaj et son soutien continu au cours des quatre dernières années a été inestimable pour l’histoire de la croissance d’Opalia. Pour nous, ceci représente les bases pour la prochaine phase de notre expansion. Je tiens à remercier officiellement Abraaj et souhaite exprimer mon impatience de travailler et d’apprendre avec Recordati. »